Praticienne en shiatsu équin

Le shiatsu est une technique de massage d’origine japonaise permettant de rétablir la libre circulation de l’énergie dans le corps du patient. S’appuyant sur la Médecine chinoise, le shiatsu (signifiant « doigt pression ») s’applique au travers des méridiens et points d’acupuncture.

Violette Geffroy

shiatsu equin

Par cette pratique, Violette souhaite apporter du confort à ses patients équins, mais aussi une compréhension de leur état physique et émotionnel. Durant la séance, son principal objectif est d’être particulièrement à l’écoute du cheval, la moindre réaction étant un indice dans la marche à suivre afin de soulager durablement la douleur, relancer la circulation de l’énergie et éliminer les blocages plus ou moins profonds.

Violette associe ses connaissances en énergétique chinoise à la biomécanique du cheval, ayant observé des liens fréquents entre déséquilibres énergétiques et moteurs. Passionnée par ces domaines, elle met toute son énergie au service du bien-être équin, par sa pratique en elle-même, mais aussi par ses recherches personnelles lui permettant de prodiguer des conseils sur l’alimentation, le travail du cheval, le soutien du cavalier…

shiatsu chevaux

moxa cheval

Lors de ses soins, elle s’adapte toujours au cheval, afin que ce moment se passe dans la détente et le confort. Elle ne force jamais son patient et l’aide à atteindre à son rythme le mouvement qui permettra de le soulager.

En complément de sa pratique shiatsu, Violette voue une réelle passion pour les plantes médicinales, qu’elle cultive et récolte elle-même. Elle offre ainsi de précieux conseils en phytothérapie, pour soutenir le travail effectué lors du soin shiatsu, en suggérant à ses clients des plantes locales, faciles à trouver et peu onéreuses !

Pour la contacter :
06 30 55 99 60
holos-energeia@outlook.com
Facebook : Holos energeia

En savoir plus sur mon travail  :
http://clemencearesu.com/photographie/

photo shiatsu equin