Praticienne en kinésiologie animale

Qui es-tu ?

Je m’appelle Cécile Fournier, j’ai 26 ans, je vis à Cognac, en Charente (16). Je vais bientôt finir une formation en kinésiologie animale, pour en faire mon métier. Cavalière depuis mes 6 ans, j’ai grandi à la ferme, toujours entourée par des animaux : chiens, chats, lapins, poules… Mon désir de travailler avec les animaux n’a donc surpris personne dans mon entourage !

cécile fournier

Peux-tu nous expliquer ce qu’est la kinésiologie animale ?

Tout ce qu’on vit s’imprime d’une certaine façon dans les cellules de notre corps. La kinésiologie consiste à interroger le corps pour connaître ce dont il a besoin. Cela peut être pour libérer un stress, résoudre une problématique suite à un évènement traumatisant, ou même travailler sur des douleurs physiques en lien avec des émotions.

Comment as-tu entendu parler de la kinésiologie, et pourquoi as-tu décidé d’en faire ton métier ?

Je cherchais des solutions pour ma jument qui avait beaucoup de peurs, des moments de panique… Je suis tombée par hasard sur le site internet d’Angéline Bouteloup (mon enseignante). Angéline a effectué plusieurs séances sur ma jument et j’ai trouvé ça très intéressant. Cette façon de travailler avec les animaux m’a tout de suite plu et m’a donné envie d’en faire mon métier afin de pouvoir aider des animaux à mon tour !

kinesiologie animale

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce métier ?

J’aime beaucoup travailler sur le couple propriétaire-animal. Les deux sont très liés, en général quand l’un ne va pas bien, l’autre non plus. Les animaux ressentent nos peurs, nos blocages, et il y a parfois un « effet miroir ». Pour moi, travailler uniquement sur l’un des deux est souvent incomplet.

kinesiologie cheval

Peux-tu nous raconter une anecdote de séance ?

Un jour, j’ai été contactée pour un cheval qui sautait très fréquemment les clôtures. Bien souvent, par leurs comportements, nos animaux souhaitent nous communiquer un message, quelque chose qu’ils ont besoin d’exprimer, de libérer ou de nous transmettre… Au fil de la séance, nous avons pu accéder aux causes émotionnelles liées à ce comportement. Après avoir recueilli toutes les informations nécessaires sur les sources de stress et émotions négatives à libérer, nous avons effectué les rééquilibrages nécessaires. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un message de la propriétaire pour me dire que son cheval avait complètement cessé de sauter les clôtures !

Pour la contacter :
Site internet : cecilekinesio.wixsite.com/kinesioanimale
Facebook : Cecilekinesio

En savoir plus sur mon travail  :
http://clemencearesu.com/photographie/

kinesiologie