Mariage élégant dans un Château à Limoges
Adi & Sébastien
Mariage élégant
dans un Château à Limoges
Le mariage de Sébastien et Adi s’est déroulé à Limoges, dans la joie et l’élégance.
Sébastien, originaire du Limousin, a rencontré Adi lors d’un voyage, et ce fût un coup de foudre immédiat. Adi, qui lui est Israëlien, vient s’installer en France avec Sébastien, et c’est le début d’une belle histoire !
Ils ont choisi le blanc pour le thème de leur mariage, symbolisant la pureté, l’élégance et l’espoir.
Les préparatifs se sont déroulés dans une magnifique maison qu’Adi et Sébastien utilisent également comme chambres d’hôtes, la Maison Durieux. Ils ont ensuite profité d’un tour en Rolls Royce pour rejoindre le lieu de la cérémonie et de la réception, le Château de Landouge. Situé à quelques mètres de la Maison Durieux, c’est ici que vivent Adi et Sébastien depuis peu. Ce superbe château vient tout juste d’être rénové à l’occasion du mariage.
La cérémonie a eu lieu dans le parc entourant le Château, près d’une rivière et de jolis saules pleureurs. Cette cérémonie laïque fut ponctuée de discours des proches des mariés, ainsi que des rituels empruntés à différentes cultures, comme le rituel Kintsugi, qui est un art ancestral Japonais. Les mariés réparent avec de l’or un objet accidenté en prenant ainsi compte de son passé, de son histoire et en le rendant, de fait, encore plus beau une fois restauré. On y voit également l’acceptation du passé de l’autre, de ses faiblesses et l’on décide qu’à deux, on sera bien plus forts, plus résilients.
Adi et Sébastien ont également intégré le rituel du verre cassé à leur cérémonie, une tradition juive qui tient compte de la culture d’Adi. Les mariés cassent un verre enveloppé dans un tissu avec leur pied droit. C’est le symbole de l’indissolubilité de leur mariage.
La cérémonie est suivie par un agréable cocktail dans les jardins, avec des plats français, israëliens, mais aussi Japonais.
Pour finir, le dîner s’est tenu à l’intérieur du Château, dans une ambiance festive et avec les plats raffinés de Laetitia Roux.
Photographe : Clémence Aresu
Vidéo : Sandy Cluzaud
Lieu : Maison Durieux et Château de Landouge
Wedding planner : L’amoureuse
Traiteur : Laetitia Roux
Fleuriste : Carole Oriez
DJ : Mix Night
Dessert : Borzeix Besse
Costumes : Chris Von Martial
Alliances : Cartier
Chaussures : Dior
Voiture : Rolls Royce