Au mois d’octobre dernier, je me suis rendue chez Estelle et Romain pour une séance grossesse. Ils ont la chance d’habiter en Dordogne, en pleine nature. Nous ne sommes donc pas allés bien loin pour réaliser les photos 🙂

Pour commencer, nous avons effectué quelques essayages. J’avais amené plusieurs tenues et accessoires pour compléter la garde-robe d’Estelle, et nous avons sélectionné ensemble les plus adaptées parmi ses préférées.

seance photo grossesse

Une fois les tenues choisies, nous sommes partis tous les trois explorer leur domaine de plusieurs hectares afin de dénicher les endroits les plus propices aux photos. Le soleil étant encore un peu haut, nous avons commencé le shooting à l’ombre des arbres, sans se presser. En général, il faut aussi du temps pour se détendre un peu devant l’objectif (ce n’est pas moi qui dirais le contraire !)

grossesse forêt

Une souche d’arbre au milieu d’un bois, le décor parfait pour débuter la séance photo 

séance grossesse dans les arbres

Contre un tronc d’arbre…

Couple nature

Estelle et Romain

grossesse lac

Au bord de l’étang

Le soleil commençant à baisser, nous avons rejoint le troupeau de chevaux barbes (un élevage avec un bel étalon, des juments et des poulains) pour quelques photos en leur compagnie, même si ce n’était pas de tout repos entre les mamans curieuses et les poulains remuants 😛

grossesse cheval

Estelle et Pacha, l’étalon de l’élevage

seance photo poulains

On s’amuse bien avec les poulains

grossesse cheval

Estelle et un des poulains

Nous nous sommes ensuite rendus au bord de l’étang, où se trouvaient déjà quelques chevaux, ravis de participer, ils ont arrosé copieusement Estelle et Romain !

Couple chevaux étang

Les pieds dans l’eau

couple grossesse cheval étang

Il fait trop frais pour se faire arroser !

Pour finir, nous avons pu profiter de la lumière rasante de la fin de journée pour faire quelques photos à contre-jour.

couple grossesse

Au coucher du soleil, sous un chêne majestueux

Je tiens à remercier Estelle et Romain pour leur accueil et leur agréable compagnie. C’était un vrai plaisir de travailler dans un cadre aussi joli et de découvrir leur magnifique élevage de chevaux !