Où êtes-vous située ? Est-ce que vous vous déplacez ?

J’habite en Corrèze mais je peux me déplacer dans toute la France, et même au-delà !
Si votre mariage a lieu loin de chez moi, il faudra établir ensemble un devis pour intégrer les frais de déplacement et d’hébergement, mais tout est possible !

 

À partir de quand faut-il réserver notre date de mariage ?

Environ 6 mois à l’avance, afin de garantir ma disponibilité pour le jour de votre mariage.

 

Quel est le budget à prévoir ?

Je propose différents forfaits qui débutent à 1000€. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des tarifs.

 

Devons-nous nous rencontrer avant le mariage ?

Ce n’est pas obligatoire, mais j’aurais quand même besoin d’échanger avec vous afin de connaître vos attentes et vos centres d’intérêt. Il me sera aussi utile d’en savoir plus sur le déroulement du mariage et sur les personnes importantes pour vous qui seront présentes ce jour-là. Tout ceci peut se faire par email, mais nous pouvons également nous rencontrer de façon physique ou par Skype.

 

Combien de temps après le mariage recevrons-nous les photos ?

Il faut prévoir environ 3 semaines pour que je retouche toutes vos photos. Vous recevrez tout d’abord l’accès à la galerie en ligne, puis la clé USB contenant toutes les photos. Si votre formule contient un album photo, il faudra patienter un peu plus avant de le recevoir.

 

Comment réserver notre date de mariage ?

Tout d’abord, contactez-moi via le formulaire de contact en me donnant les détails de votre mariage : date, lieu, thème, organisation, formule souhaitée pour la photographie (voir tarifs)…

Je vous indiquerai ensuite ma disponibilité sur cette date.

Nous pourrons alors échanger sur votre mariage, à propos de ce que vous souhaiteriez et de son organisation. Puis, vous recevrez le contrat de ma prestation à signer, et devrez me verser 30% d’acompte. À la réception de ces deux éléments, votre date de mariage sera définitivement réservée !

 

Quel est le meilleur moment pour une cérémonie en extérieur d’un point de vue photographique ?

Le meilleur moment est en fin de journée, environ une ou deux heures avant le coucher du soleil. En effet, la lumière rasante est beaucoup plus belle et plus douce. Pour être sûr d’avoir des photos réussies, le mieux est de se placer à l’ombre.

 

Comment se passent les photos de couple pendant le mariage ?

Les photos de couple peuvent se faire en une fois, il faut compter environ 45 min. Le moment idéal est en début de soirée, une à deux heures avant le coucher du soleil.

Il est également possible de faire plusieurs mini sessions de photos de couple tout au long du mariage, ainsi, les mariés ne restent pas trop longtemps loin des invités.