Pourquoi créer un logo ?

Pourquoi créer un site internet ?

De nos jours, une majorité de la population possède un ordinateur et a accès à internet. C’est un moyen très utile et rapide pour rechercher les informations dont on a besoin.

Un site (ou un blog) permet donc de satisfaire les besoins de vos clients en leur apportant des informations facilement accessibles. Il peut s’agir de connaître le type de services que vous proposez, la région dans laquelle vous êtes situé, comment vous contacter…

Gagner en notoriété

Votre présence sur le web va vous permettre de toucher de nouveaux clients qui ne vous auraient pas connu autrement. En effet, internet est accessible à tous, sans limites géographiques, ni de temps. Peu importe vos horaires, votre site est toujours présent !

Afficher votre image

Comme un logo, votre site internet va donner au client l’image de votre société : par ses couleurs, son agencement, le langage du texte. Ainsi, une marque voulant se positionner dans le secteur du luxe, par exemple, aura un site très sobre, épuré, avec de grands visuels de bonne qualité…

Mieux connaître vos clients

Grâce aux outils de statistiques, plus ou moins élaborés, vous pouvez obtenir des informations telles que le nombre de visites sur votre site, les pages les plus visitées, l’emplacement géographique des visiteurs, leur système d’exploitation… Des données utiles pour comprendre et augmenter votre clientèle.